Forum

Shadowrun  

  RSS

Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
15/11/2018 10:03  

Je vais vous préparer une google drive avec des infos sur l'histoire du 6ème monde, des corpos, des villes principales etc.

Je vous laisserai un lien pour y accéder. Une autorisation sera faite par rapport à votre adresse mail.

Comme ça, plus de papier à vous donner 😉

X


RépondreQuote
Romain Rdu
(@romain-rdu)
Membre
Inscription: Il y a 3 années 
Posts: 5
16/11/2018 2:53  

C'est bien, j'ai hâte de lire tous ça 🙂


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
19/11/2018 3:08  

Projet Google drive en cours 😉

D'autre part, suite au début de scénar de vendredi dernier, et comme vous ne connaissez pas encore bien les rouages du jeu et du monde, je vais vous donner quelques pistes. Je ne juge pas vos actions, car vous vous en sortez bien. Mais juste quelques pistes, voire astuces...

< stay tuned - post à terminer ce soir >

X


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
21/11/2018 2:32  

Je vous ai envoyé par mail 2 PDF pour que vous voyiez mieux l'articulation du système de jeu, et, surtout, les possibilités qui sont offertes à vos personnages.

D'autre part, j'ai remarqué que vous étiez bien en galère avec les nombreuses pages de vos feuilles de personnage.

Je peux essayer d'en refaire d'autres, synthétisées et regroupées par thème. Cela vous dit-il ?

X


RépondreQuote
Romain Rdu
(@romain-rdu)
Membre
Inscription: Il y a 3 années 
Posts: 5
21/11/2018 7:17  

Oh oui carrément


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
23/11/2018 8:08  

Work in progress...

X


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
03/12/2018 4:25  

Checkez votre Commlink 😉

X


RépondreQuote
Romain Rdu
(@romain-rdu)
Membre
Inscription: Il y a 3 années 
Posts: 5
03/12/2018 6:57  

C'est fait, merci pour l'info 😀


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
13/12/2018 8:51  

De nouveau, checkez votre commlink. J'ai mis à jour votre mapsoft.

X


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
16/01/2019 2:22  

Je souhaitais vous proposer, pour étoffer vos persos, des idées de background.

Par période de vie du perso :

Enfance, Adolescence, et Etudes supérieures.

Vous pouvez vous en inspirer (ou en inventer d'autres), et les noter, sur vos fiches. 

X


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
16/01/2019 2:23  

ENFANCE

Cela amènera votre personnage jusqu’à l’âge de 10 ans et décrira quelle a été sa vie pendant sa petite enfance.

COL BLANC

Vos parents étaient bien lotis (docteurs, avocats, cadres supérieurs et tout ça). Vous avez reçu une bonne éducation qui vous a enseigné les principes des employeurs de vos parents tout en vous empêchant de toujours traîner dans leurs pattes. Votre connaissance des livres est considérable, mais elle était contrôlée ; vous ne savez que peu de choses du monde qui se trouve derrière les murs de votre corpo.

DRONE CORPO

Les grandes masses laborieuses de ce monde, les gens qui font des choses et qui fabriquent des choses, mais qui sont écartés dès que leur productivité baisse. Ils bossent pendant de longues heures, ne sont pas bien payés, mais on leur demande d’être reconnaissants, car ils ont échappé aux ravages de la rue. Leur vie est telle que parfois ils regardent ces ravages et ne les trouvent pas si mal.

ÉDUCATION RURALE EN ZONE ISOLÉE

Le Sixième Monde est un domaine largement urbanisé, mais on y trouve encore des endroits à part. Vous avez grandi dans une partie isolée du monde. Ayant peu de contacts avec les autres (ou seulement des contacts limités), vous avez grandi de façon robuste, mais peu sophistiquée et sans aucune éducation de base.

FUGITIF

Vous avez commencé votre vie en fuyant. Vos parents se cachaient peut-être d’une corpo vengeresse, des forces de l’ordre ou du crime organisé. En tout cas, vous avez beaucoup voyagé, changé de nom et n’avez pas connu la stabilité durant ces années formatrices. Mais vous avez appris plein de trucs utiles sur l’art de se cacher et d’éviter ceux qui veulent vraiment vous trouver.

GAMIN DES RUES

Vous avez grandi dans les rues de la ville, parce que vos parents vous ont abandonné, sont morts ou n’ont pas été foutus de vous retrouver quand vous avez fugué. Vous avez eu une vie dure : vous avez traîné avec les gangs, vous avez connu la petite délinquance et vous avez quelquefois frappé des gens qui, vous en êtes persuadé, l’avaient bien cherché. Vous pourriez aussi avoir eu des relations avec des gangs plus adultes, engagés dans des actions plus sérieuses.

GOSSE DE RICHE

Vous avez grandi avec une cuillère en argent dans la bouche ; vous ne manquiez de rien. Vous avez connu les meilleures écoles, les meilleurs pédagogues et le meilleur départ dans la vie que l’argent peut acheter… mais vous êtes quand même tombé dans les Ombres. Un bon départ aussi peut mal tourner

MORVEUX MILITAIRE

Vous avez grandi entouré de militaires, avez déménagé plusieurs fois en fonction des affectations de vos parents. Vous êtes devenu un petit déraciné. Vous connaissez plus d’endroits du monde que les autres enfants de votre âge, mais vous ne vous êtes pas fait le même genre d’amis qu’eux. Peut-être êtes-vous plus discipliné que vos pairs ou peut-être êtes-vous plus rebelle (cela dépend de comment vous vous êtes adapté à la vie militaire).

ORPHELIN

Vous avez été abandonné par vos parents, ou ils ont été tués (ou déchus de leurs droits parentaux) et le système a pris la responsabilité de s’occuper de vous pendant une grande partie de votre vie. On vous a promené à droite et à gauche, vous avez connu différents foyers, mais ne vous êtes jamais réellement installé dans aucune maison ni avec aucune famille. Vous vous êtes habitué à être indépendant et à ne pas avoir de racines.

VIE À LA FERME

Le monde a besoin de nourriture, donc le monde a besoin de fermes, mais la vie à la ferme est bien différente de ce qu’elle était pendant les siècles précédents. Être un fermier, c’est plus être un mécanicien que travailler la terre (les machines travaillent le sol vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et il faut bien quelqu’un pour les garder en bon état et s’assurer qu’elles sont bien lubrifiées). Si vous avez grandi dans une ferme vous ne connaissez pas les vacances, ni les jours de congé, ni les heures de repos. Que ce soit en extérieur, dans des serres ou avec de la lumière artificielle, les plantes poussent toute l’année. Les machines sont toujours au boulot, les fermiers aussi.

VIE EN ARCOLOGIE

Les arcologies représentent l’idéal du contrôle corpo : d’énormes buildings que les employés n’ont pas besoin de quitter ; où ils peuvent manger, travailler et dormir sous les yeux vigilants de maman corpo. Oh, ils peuvent aussi y faire du shopping, ils peuvent faire tomber leur argent dans les caisses d’établissements contrôlés par la corporation, s’assurant ainsi que leur paie ne quitte jamais vraiment la corpo. Les arcologies sont vendues comme le sommet de la vie compactée : des endroits où vous avez tout à portée de main. La vérité, c’est que cela ressemble plus à des prisons, avec de belles prestations, mais une grosse exigence de travail. Quand tout ce (et tous ceux) que vous voyez appartient à la corpo, cela ne peut qu’influencer la façon dont vous grandirez.

X


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
16/01/2019 2:24  

L’ADOLESCENCE

La série suivante représente votre adolescence et amène votre personnage jusqu’à l’âge de 17 ans.

ÉCOLE MILITAIRE

Vous avez reçu votre éducation d’une des nombreuses écoles militaires à travers le monde. Cela vous a insufflé un profond sens de la discipline et le respect de l’autorité, mais a entamé votre personnalité propre. L’enseignement des écoles militaires est essentiellement pratique, insistant sur les sciences et les applications militaires plutôt que sur les arts et lettres.

ÉCOLE PRÉPARATOIRE

Voici le lycée, version gosse de riche. Vous avez eu une éducation bien meilleure que la moyenne et vous vous êtes fait des relations, mais vous n’avez pas eu la chance de développer l’intelligence des rues comme l’ont fait les lycéens classiques. Vous ne pouvez pas choisir ce module si vous avez choisi les modules Fugitif ou Éducation rurale en zone isolée

 ÉDUCATION CORPO

Vous avez été éduqué par une corporation, que ce soit parce que c’est la seule chose que vous n’ayez jamais connue ou parce que vos parents voulaient vous garantir un travail une fois votre diplôme finalement en poche. Maintenant vous êtes sur la bonne voie pour devenir un nouvel esclave corpo, vendant votre âme pour la sécurité comme tant d’autres avant vous.

ÉDUCATION MAGIQUE

Quand vous étiez jeune, on vous a identifié comme étant un Éveillé et on vous a offert l’éducation appropriée. Le truc, c’est que c’était une éducation sponsorisée par une corporation, ce qui impliquait que vous deviez, au terme de vos études, rejoindre cette corpo pour une durée minimale (vous devez choisir un module dans la partie Études supérieures puis le module Corporation, ou bien directement le module Corporation si vous ne voulez pas passer par des études supérieures). Notez que vous devez acheter Adepte, Magicien spécialisé, Magicien ou Adepte mystique pour pouvoir choisir ce module.

ÉDUCATION RURALE EN ZONE ISOLÉE

Vivant dans une partie isolée du monde, avec peu de contacts avec les autres (ou seulement des contacts limités), vous avez passé une adolescence robuste, mais peu sophistiquée. Vous avez reçu une éducation formelle limitée, mais avez des connaissances qui ne se trouvent pas dans les livres.

ENFANT DES RUES

Vous avez passé pas mal de temps dans les rues d’une des conurbations du monde (que ce soit parce que vos parents sont morts, parce qu’ils vous ont abandonné ou parce que vous vous êtes enfui et n’avez pas trouvé le chemin du retour).

Vous avez mené une vie dure dans un gang de gamins, probablement dirigé par l’un des plus vieux ou sous les ordres d’un membre de la pègre. Ou peut-être que vous étiez un solitaire, vivant d’un mélange de mendicité et de chapardage. En tout cas, pendant un bon moment, vous avez eu une vie de merde.

GUERRE DES GANGS

Vous avez passé votre adolescence à combattre avec vos copains ou votre gang, en portant une arme plus souvent que des bouquins et en voyant plus de violence que ne devrait en voir un gamin. Tout cela vous a rendu plus imposant que la moyenne, mais a sérieusement limité votre éducation.

LYCÉE

Vous avez fait ce que des millions de gens ont fait avant vous : vous êtes allé au lycée. Vous avez appris des choses, avez évolué en tant qu’individu, gagné quelques cicatrices émotionnelles et fait des erreurs que vous éviterez dans le futur (ou que vous ne cesserez de reproduire). Le truc le plus important, c’est que vous avez survécu.

PRÉCEPTEUR

Au lieu de sortir et de vous mélanger aux autres pour suivre vos études, vous avez été formé chez vous, que ce soit par vos parents, par un précepteur engagé pour ça ou même par la Matrice. Cela vous a offert une bonne éducation, mais pas une grande expérience de la vie et bien peu de contacts avec les jeunes de votre âge ; ce qui a forcément limité votre épanouissement social.

VIE À LA FERME

Vous avez passé votre adolescence dans une ferme, travaillant dur pour garder en bon état les machines chargées des plantations et des récoltes. Cela vous a physiquement construit et vous a apporté quelques compétences, mais votre connaissance des livres est pour le moins faible.

This post was modified Il y a 1 mois  by Christophe J

X


RépondreQuote
Christophe J
(@christophe-j)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 16
16/01/2019 2:26  

ÉTUDES SUPÉRIEURES

Votre prochain choix de module dépendra d’une seule chose : votre personnage a-t-il poursuivi des études supérieures dans une institution établie ou a-t-il quitté le système pour conclure son apprentissage dans le monde réel ?

Les modules d’Études supérieures, quand ils sont choisis, amènent votre personnage à l’âge de 19 ou 21 ans selon qu’il a fréquenté un centre universitaire / une école de commerce (2 ans) ou une université (4 ans).

ACADÉMIES MILITAIRES

Les académies du service armé, également connues sous le nom d’académies militaires, sont des établissements fédéraux qui offrent une formation universitaire aux futurs sous-officiers des forces armées. Une fois que vous en avez terminé avec ce module, vous devez choisir l’un des modules Période de service (pour l’une ou l’autre des forces armées).

Si vous êtes assez jeune vous pouvez être réserviste pendant trois ans de plus. À moins que vous ne repreniez une Période de service, c’est fini.

Il y a six académies militaires majeures en Amérique du Nord :

  • L’académie des forces armées des CAS, à Atlanta, fondée en 2036
  • L’académie militaire des UCAS (USMA), à West-Point, New York, fondée en 1802
  • L’académie navale des UCAS (USNA), à Annapolis, Maryland, fondée en 1845
  • L’académie des garde-côtes des UCAS (USCGA), à New London, Connecticut, fondée en 1876
  • L’académie des forces des NAO, à Colorado Springs, Colorado, fondée en 1954 et rouverte en 2035
  • L’académie de la marine marchande des UCAS (USMMA), à Kings Point, New York, fondée en 1943

CENTRE UNIVERSITAIRE

Il s’agit d’institutions publiques qui sont tenues d’accepter tous les résidents locaux qui demandent leur admission. Elles décernent des BTS ou des certificats professionnels. Les études y durent 2 ans. Elles sont souvent conçues pour canaliser les gens vers des emplois de corporation où ils pourront survivre et être à l’abri (même s’ils ne vont pas nécessairement prospérer). Beaucoup de centres universitaires ont des relations avec des universités, des facultés ou des universités privées (dans ces établissements les études durent 4 ans), ce qui permet de procéder à des transferts d’étudiants. Indépendamment du prestige, ces établissements disposent d’au moins un département académique de pointe et la majeure partie des élèves américano-canadiens du secondaire se retrouve dans l’un des 2 400 établissements proposant 4 ans d’études supérieures ou dans l’un des 1 700 qui proposent de poursuivre ses études 2 ans (mais qui ne font pas partie des 25 meilleures institutions). Après ce module, vous pouvez toujours choisir le module Facultés ou universités d’État.

ÉCOLES DE COMMERCE, ÉCOLES TECHNIQUES

Dans le Sixième Monde, les universités sont souvent perçues comme menant directement à des emplois corpo ; les écoles de commerce et les écoles techniques ont tendance à accélérer le mouvement. Les étudiants y reçoivent une éducation spécialisée, très centrée sur leur future profession (et avec très peu d’éducation générale). Les métiers auxquels préparent ces écoles sont un cran au-dessous de ceux du type avocat, docteur ou manager, mais ils sont préférables à de nombreuses alternatives. Vous pouvez vous retrouver à manger beaucoup de soja et très peu de viande, mais vous aurez peu de chance de dormir là où les rats du diable vous grignotent les orteils ; c’est déjà ça.

FACULTÉS OU UNIVERSITÉS D’ÉTAT

Bien qu’elles ne soient pas aussi prestigieuses que les établissements de l’Ivy league ou que d’autres institutions privées, les facultés et les universités financées par l’État fournissent une éducation solide pour un prix raisonnable. Elles fournissent également les mégacorporations en étudiants bien endoctrinés qui seront de parfaits citoyens corpos. Bien qu’au siècle précédent de nombreuses universités aient encouragé la liberté d’esprit et la libre pensée, les établissements du Sixième Monde mettent l’accent sur les qualités nécessaires pour être un travailleur dévoué. Après tout, se questionner sur la façon dont évoluent les choses, ça prend du temps sur le travail !

UNIVERSITÉ DE L’IVY LEAGUE

Quand vous avez besoin, sur votre CV, d’une ligne qui attire l’attention, alors tournez-vous vers une école de l’Ivy league. Les diplômés de l’Ivy league sont, de loin, les plus susceptibles de vous rappeler où ils sont allés à l’université, ne serait-ce que parce qu’ils ont été conditionnés par le nombre de personnes impressionnées à l’évocation de leur alma mater. Autrefois, huit établissements composaient l’Ivy league : Brown, Columbia, Cornell, Dartmouth, Harvard, l’Université de Pennsylvanie, Princeton et Yale. Désormais, les six universités survivantes des Sept soeurs, Barnard, Bryn Mawr, Mount Holyoke, Smith, Vassar et Wellesley (la septième, Radcliffe ayant fusionnée avec Harvard) sont souvent considérées comme ayant le même niveau que les Ivys.

En rejoignant ces universités, les étudiants n’obtiennent pas seulement une bonne éducation, mais aussi des compétences sociales qui leur serviront toute leur vie. Ils n’apprennent en revanche pas beaucoup en termes d’humilité, mais on ne peut pas tout avoir.

X


RépondreQuote
Share: